Six ressources pour les formateurs et les présentateurs à consulter dès aujourd’hui.

 

Il existe des tonnes de matériel de formation. Alors, pourquoi y a-t-il toujours autant de mauvaises formations ? Peut-être que les gens s’accrochent à ce qui a fonctionné dans le passé. Peut-être que les présentateurs ne savent pas où chercher de nouvelles idées. Voici six ressources de formation pour susciter de nouvelles idées.

 

1. Présentation

Les lecteurs de ce blog savent que je ne suis pas un fan de PowerPoint. Je pense simplement que trop de présentateurs passent beaucoup trop de temps à composer une série de diapositives remplies de texte et de données sur des modèles PowerPoint standard et ils appellent cela un programme de formation. Je ne suis pas totalement anti-PowerPoint, j’aimerais juste qu’il soit mieux utilisé. 

 

2. Interaction avec un grand groupe

Pour ceux qui ont la chance d’être invités à présenter devant un grand groupe, disons 40 ou 100 ou peut-être même 1 000 ou plus, jetez un coup d’œil à un service gratuit (ou peu coûteux, les tarifs varient selon la taille du groupe) qui permet au public d’utiliser son téléphone portable pour interagir avec vous. Oui, certaines conférences utilisent Twitter pour ce faire :

a) regarder un flux continu de tweets pendant que quelqu’un essaie de parler est distrayant 

b) avec ce service, vous pouvez demander des réponses à réponses courtes et des commentaires basés sur des sondages.

 

3. Plans d’action

Les plans d’action de fin de formation sont assez courants. Le suivi des progrès est beaucoup moins courant. L’utilisation de papier autocopiant en 3 parties pour les plans d’action peut offrir une certaine aide en matière de responsabilité post-formation. L’utilisation de ce papier spécialisé permet de produire un plan d’action en trois exemplaires, une copie pour le stagiaire, une copie pour le gestionnaire du stagiaire et une copie pour vous (si vous ne revoyez jamais le stagiaire, peut-être pouvez-vous lui envoyer par la poste cette dernière copie comme rappel 45 jours après la fin de la formation). 

 

4. Implication du manager

Le formateur et le manager du stagiaire sont essentiels pour le transfert de compétences sur le lieu de travail. Il existe un point de basculement spécifique où une idée n’est plus avant-gardiste ou radicale et devient acceptée comme une bonne et saine pratique. Plus important encore, des années de recherche soulignent l’impact du manager d’un stagiaire et du formateur pour déterminer si les concepts de formation seront un jour utilisés sur le lieu de travail. De sérieuses pistes de réflexion lorsque vous planifiez un programme de formation. 

 

5. Qu’est-ce que j’y gagne ?

Pour qu’une formation soit utile, elle doit être planifiée de manière à répondre aux besoins de l’auditoire. Un lien entre les compétences professionnelles des stagiaires et l’intervention d’apprentissage permet d’offrir une réponse à la question  » qu’est-ce que j’y gagne ? « .

 

6. Liste de contrôle de double vérification de la formation

Vous vous demandez si votre séance de formation a ce qu’il faut pour engager vos apprenants ? Mettez en place des points de contrôle de formation a rapproché de votre plan de cours.