La gestion globale des créances

 

Pour améliorer durablement votre trésorerie et vos délais de paiement, une équipe de professionnels peut prendre en charge la gestion de vos créances clients depuis la phase de relance en votre nom jusqu’au recouvrement amiable, puis judiciaire.

 

Vos besoins

Vous souhaitez améliorer votre trésorerie ? Vous rencontrez des problèmes de liquidités dus aux retards de paiement ? Par manque d’organisation, les retards de paiement ne sont pas traités à temps et les dossiers deviennent difficiles à recouvrer ? Vous cherchez une alternative à l’affacturage ?

L’externalisation de la gestion des créances est la solution.

 

Vos avantages

Voici les avantages de l’externalisation de la gestion des créances :

 

Une gestion professionnelle de vos créances

Des compétences en gestion du poste clients et en recouvrement sont mises au service de votre entreprise. Ils garantissent ainsi une nette amélioration des délais de paiement et une diminution du risque de retard.

 

Souplesse et messages adaptés à votre politique clients

Dans un premier temps, le gestionnaire relance vos clients en votre nom avec un discours strictement conforme à votre politique client. En fonction de l’évolution et selon les besoins du dossier, il passe au recouvrement amiable et renforce ainsi la fermeté vis-à-vis de vos débiteurs. Si nécessaire, il engage ensuite le recouvrement judiciaire.

Le gestionnaire effectue ainsi sa mission en lien avec votre service comptable ou au sein de votre entreprise en s’intégrant à vos équipes.

 

Objectif : mettre en œuvre la bonne action au bon moment

Agissant sur l’ensemble de la chaîne de recouvrement, une vision globale permet au gestionnaire de déclencher au moment opportun le recouvrement d’un dossier. Sa réactivité est accrue, car il connaît en amont le dossier et le profil du débiteur. Les résultats des relances et du recouvrement sont ainsi optimisés.

 

Maîtrise des coûts

L’ensemble des actions de relance et de recouvrement amiable est facturé au temps passé. Lors du cadrage de la mission, le gestionnaire définira avec vous le temps nécessaire aux besoins de votre entreprise.