Comment réussir avec les proxies en 24 heures

Les raisons pour lesquelles vous devriez acheter des proxies pour votre entreprise sont multiples. Les possibilités se révèlent si étendues ! Peut-être que vous souhaitez améliorer votre entreprise en incorporant de nouveaux éléments plus performants, que vous cherchez à protéger votre marque, effectuer du web scraping sérieux ou, peut-être, que vous aimez simplement l’idée de garder les adresses IP de votre entreprise anonymes. Quelle que soit la raison qui vous motive, vous devez vous assurer que vous achetez les meilleurs proxys pour atteindre vos objectifs. Les meilleurs proxys ne feront pas seulement le travail, mais rendront également le processus transparent. Nous avons décrit certaines des choses auxquelles vous devez faire attention lorsque vous achetez des proxies, mais avant de nous pencher sur ces conseils, disséquons d’abord cette chose appelée proxies.

 

Qu’est-ce qu’un proxy ?

Le terme proxy n’est pas nouveau pour beaucoup d’entre nous. Vous avez probablement déjà entendu parler d’un proxy ou même utilisé un proxy. Alors, qu’est-ce que c’est ? Un proxy est un serveur tiers qui existe entre internet et votre ordinateur/appareil. Le serveur va agir comme un tampon et masquer votre adresse IP chaque fois que vous êtes en ligne. 

 

Naviguer sur Internet à l’aide d’un proxy

Chaque ordinateur surfant sur le web porte un numéro unique appelé adresse de protocole Internet ou adresse  IP. Votre appareil ne peut pas accéder à internet sans ce numéro. Une adresse IP contient certaines informations, notamment votre fournisseur d’accès à Internet (FAI), votre emplacement exact et votre comportement en ligne. Tout comme votre appareil, un serveur proxy possède également sa propre adresse IP. Lorsque vous vous connectez à internet, votre requête circulera de votre appareil à travers le proxy (qui modifie à son tour votre adresse IP) avant d’atteindre la page de destination. D’autre part, la réponse viendra de la page de destination, passera par le proxy avant que vous puissiez la recevoir dans votre ordinateur. Ce processus se déroule de telle sorte que le proxy masque votre adresse IP réelle, ainsi, vous pouvez profiter de l’anonymat en ligne.

 

Types de proxy

L’une des façons de dissimuler votre identité en ligne est d’utiliser des proxys. Voici quelques-uns des proxys les plus courants disponibles aujourd’hui.

Data Center Proxies 

Les proxys de centre de données sont les proxys les plus utilisés. Ces types de proxies sont indépendants de votre connexion Internet ou de votre FAI. Ils ne sont en aucun cas affiliés aux deux. Ces proxies permettent une navigation anonyme sans être associés à une adresse physique.

 

Les proxies résidentiels

Les proxies résidentiels sont simplement des serveurs qui ont été connectés à une adresse résidentielle spécifique. Par exemple, si vous disposez d’une connexion internet dans votre maison, il s’agit d’une adresse IP résidentielle. Si votre adresse IP devait être vendue comme proxy, elle deviendrait alors un proxy résidentiel. Les proxys résidentiels offrent des niveaux d’anonymat élevés.

 

Utilisation des proxys : proxys privés, semi-dédiés et partagés

Les proxys sont soit privés, soit partagés, soit semi-dédiés. Les proxys privés, comme leur nom l’indique, sont des proxys qui sont utilisés par un seul utilisateur. Lorsque vous achetez un proxy privé, vous êtes le seul à utiliser ce proxy particulier. Les proxys partagés, en revanche, sont des proxys qui sont utilisés par différents individus. Les proxys semi-dédiés sont des proxys un peu privés par rapport aux proxys partagés. Dans ce cas, l’administrateur réduit le décalage en limitant le nombre d’utilisateurs. Dans de nombreux cas, un serveur proxy est partagé par un maximum de trois utilisateurs.

 

Choisir le bon proxy pour votre entreprise

Avec de nombreuses options disponibles, que devez-vous rechercher lorsque vous achetez des proxys ?

1. Vitesse

Vous ne pouvez pas négliger la vitesse du proxy lorsque vous recherchez le proxy parfait pour votre entreprise, autrement, vous serez coincé avec un proxy à connexion lente. Certains fournisseurs limitent la vitesse du proxy ou les fils. Certains vont même étrangler la bande passante de votre proxy. Achetez des proxys d’un fournisseur qui ne limitera pas votre vitesse pour l’expérience ultime.

 

2. Emplacement/région

L’emplacement des proxys déterminera en grande partie votre expérience de proxy. Certains emplacements sont considérés comme à haut risque, car ils sont associés à des escroqueries et des spams. Si vous utilisez de tels proxys, vous encourez un risque élevé de bannissement. Vous pouvez éviter ce contretemps en choisissant des proxys d’une région de confiance.

 

3. Compatibilité avec différents outils

Il y a de fortes chances que vous désiriez utiliser vos proxys avec certains outils. Cependant, certains proxys ne fonctionneront pas avec certains outils. Recherchez ceux qui fonctionnent bien avec de nombreux outils. De cette façon, vous n’aurez pas à changer et à changer de proxys en permanence.

 

4. Diversité de sous-réseau

Les fournisseurs qui n’offrent pas de diversité de sous-réseau compliquent la tâche pour les utilisateurs. L’utilisation du même sous-réseau pour envoyer des requêtes entraînera très probablement un bannissement. Plus les proxys sont diversifiés, plus vous restez anonyme.

 

5. Support client

Enfin, recherchez un fournisseur qui offre un support client. L’utilisation de proxys n’est pas compliquée, mais vous pouvez parfois avoir besoin d’aide. Au lieu d’embaucher une équipe de support technique, optez pour un fournisseur qui met à votre disposition un support de qualité. Trouver le bon proxy n’est pas si difficile. Persévérez dans vos recherches et vous ne tarderez pas à trouver des proxys qui fonctionnent pour vous.