Investir dans des actions ou trader des actions est une activité qui se pratique de plus en plus de nos jours. Elle présente de nombreux avantages. Toutefois, la réussite que l’on peut avoir peut dépendre essentiellement du type d’actions dans lequel on investit. Il faut donc le choisir avec soin. Comment ? Quels sont les types d’actions dans lesquels on peut investir en 2023 ?
Les actions de revenus
On retrouve ce type d’action généralement dans les grandes entreprises qui affichent déjà une certaine stabilité. Comme leur nom l’indique, elles font profiter aux investisseurs des revenus stables et réguliers. Elles sont sous forme de dividendes. Il a été démontré par des experts que les actions de revenus sont très peu volatiles.
Les actions cycliques
On retrouve ce type d’action dans les entreprises qui œuvrent dans la vente de matériels, de véhicules ou de mobiliers dont les gens ont besoin dans leur quotidien et qu’ils achètent à une certaine période de leur vie où ils sont dans l’abondance. Ce type d’action dépend donc du cycle économique de l’entreprise. Faites-vous aider par des plateformes comme Saxo pour réussir dans votre activité. Le risque est assez élevé surtout en période de récession économique soudain. Avant de décider dans quel type d’action investir, vous devez avoir conscience des risques.
Les actions technologiques
Comme leur nom l’indique, ce sont des actions appartenant à des entreprises technologiques qui commercialisent toutes sortes d’appareils ou de matériels innovants. Ce type d’action n’est toutefois pas sans risque, à cause de l’évolution rapide de la technologie, car du jour au lendemain, les produits conçus hier pourront être désuets.
Les actions spéculatives
On retrouve généralement les actions spéculatives dans les sociétés qui n’ont pas encore perçu de bénéfices pour une raison ou une autre. Malgré cela, elles pourraient particulièrement évoluer dans un autre marché et devenir plus intéressantes en fonction des conditions dans lesquelles elles évoluent. Par contre, ayez conscience que de telles actions sont potentiellement risquées quoi qu’on en dise et bien que leur valeur soit proposée à très bas prix. C’est d’ailleurs pour cela qu’elles attirent tant les investisseurs.
Les actions de croissance
Elles appartiennent généralement à des entreprises qui n’ont pas l’habitude de verser des dividendes à leurs actionnaires. Le risque est quand même important dans ce cas, surtout si le marché est en baisse. Dans ce cas, l’investisseur devra vendre ses actions et souvent à un prix dérisoire.