Le PPC, qui fait partie de la vaste catégorie des services médias payants, comporte de nombreux éléments. De l’endroit où vous placez vos campagnes à la recherche de mots clés et à l’optimisation des pages de destination, il y a beaucoup à couvrir. Cependant, il existe quelques étapes facilement identifiables que vous devez franchir pour créer une campagne PPC qui crée le plus de pistes de vente possible. Vous trouverez ci-dessous ces étapes et quelques conseils pour vous aider à augmenter les pistes de vente que votre campagne PPC génère.
Définir vos objectifs PPC
Si vous exécutez déjà une campagne ou deux, ne sautez pas cette étape. La création d’un objectif raisonnable vous aidera à décider si le PPC est une tactique de marketing qui vaut la peine d’être poursuivie et si vous devez garder vos efforts en interne ou non. Dans quelques cas, une campagne qui ne convertit pas quoi que vous essayiez nécessite l’aide d’une agence professionnelle. Toute campagne a besoin d’un objectif. Avec 160 milliards de recherches mensuelles effectuées avec l’intention d’acheter un produit ou un service, vous avez beaucoup de marge de manœuvre pour construire vos campagnes. Combien comptez-vous dépenser, où pensez-vous le faire et quels résultats devez-vous obtenir pour que cela en vaille la peine ? Ce sont les trois questions essentielles auxquelles il faut répondre à ce stade. 55% des marketeurs ont augmenté leur budget PPC l’année dernière et beaucoup se lamentent de ne pas avoir pu le faire.
Décidez de vos mots-clés et de vos segments de campagne
Les mots-clés de la campagne doivent être regroupés pour faciliter le suivi. Plus vos données sont spécifiques, plus il sera facile d’ajuster la campagne en aval. Ne négligez pas les mots-clés » négatifs « . Quelles sont les recherches susceptibles de déclencher vos annonces PPC, mais qui ne sont pas effectuées par des personnes recherchant vos produits et services ? Y a-t-il des mots spécifiques dans ces recherches que vous pourriez mettre en avant en tant que mots-clés « négatifs » pour réduire les pertes d’argent ? Ce type de filtrage peut rapidement augmenter la qualité de vos campagnes.
Coupez le gras de vos campagnes
Un volume de trafic plus faible n’est pas toujours une mauvaise chose, tant que cela signifie que vous obtenez un taux de conversion plus élevé. En plus d’inclure des mots-clés « négatifs » qui empêchent vos annonces PPC de se déclencher, il est important d’élaguer tous les mots-clés qui peuvent entraîner du trafic, mais qui aboutissent rarement, voire jamais, à des conversions. Dans une étude réalisée pour déterminer l’éducation aux médias des enfants, des adolescents et de leurs parents, il a été constaté que près de la moitié des participants ne pouvaient pas faire la différence entre les publicités payantes et les posts ou résultats de recherche organiques. Pour augmenter les pistes de vente, il devrait y avoir très peu de différence. Une fois que vous avez élagué vos campagnes à un niveau optimal et que vous vous êtes attaqué uniquement aux mots-clés qui donnent généralement lieu à des pistes de haute qualité, vous pouvez vous rendre compte que votre coût moyen par clic a augmenté. C’est très bien, tant que votre coût moyen par lead de qualité a baissé et que votre budget est resté le même.