4 canaux de marketing qui doivent être inclus dans votre stratégie de référencement

 

 

On peut dire sans risque qu’en 2022 chaque petite entreprise, grande organisation, entrepreneur et spécialiste du marketing sait que le référencement est une partie importante du marketing. Il est également sûr de dire qu’il est de notoriété publique que le référencement n’est en aucun cas une tâche facile et ponctuelle. Alors qu’une grande partie de l’optimisation des moteurs de recherche se concentre sur la rédaction d’articles pour votre blog, il existe d’autres canaux marketing que vous devriez intégrer à votre stratégie de référencement.

 

Les 4 canaux marketing á connaître : 

 

  • LinkedIn et Slideshare ;

Si vous êtes un spécialiste du marketing B2B, vous voudrez certainement intégrer LinkedIn et Slideshare à votre stratégie de référencement. Prenez les mots-clés que vous avez identifiés dans le cadre de votre recherche de mots-clés et insérez-les dans la description de la page de profil LinkedIn de votre entreprise. Veillez à ne pas vous contenter d’un simple bourrage de mots-clés, car les moteurs de recherche ont évolué et n’attribuent plus de points pour le bourrage de mots-clés. De plus, cela a tout simplement l’air et le son mauvais.

Appliquez la même idée à vos publications LinkedIn sur votre fil d’actualité et dans les groupes LinkedIn liés au secteur. De même, incorporez des mots-clés dans vos présentations Slideshare. Slideshare offre une excellente plateforme pour établir votre entreprise en tant qu’expert sur un sujet particulier, alors assurez-vous d’utiliser vos mots-clés cibles dans la présentation et la description et de partager votre diaporama à grande échelle.

  • PPC (Pay Per Click) ;

Les quelques premiers résultats sur une page de résultats de moteur de recherche sont des annonces payantes. Si vous pouvez accrocher les premières places pour vos mots clés, cela augmente la reconnaissance du nom de votre entreprise et son importance (surtout si cela est combiné avec les résultats de recherche organiques). Assurez-vous d’utiliser la liste de mots clés que vous avez générée par votre recherche de mots clés dans votre publicité PPC. Une façon de savoir quels mots-clés votre public cible utilise est d’activer une fonctionnalité de recherche de site sur votre site Web afin de comprendre exactement quel langage les gens utilisent pour rechercher des produits spécifiques.

Ne manquez pas d’appliquer cette même stratégie à votre publicité PPC sur les sites de médias sociaux comme Facebook également.

  • Instagram ;

Instagram ne vous vient probablement pas à l’esprit lorsque vous pensez aux endroits où la recherche de mots-clés SEO est applicable, mais ne vous laissez pas berner. Ce n’est pas parce qu’Instagram est un site visuel que les gens ne trouvent pas ce qu’ils cherchent avec des mots.

Une personne qui cherche de l’inspiration pour une séance d’entraînement peut parcourir le hashtag #fitspo (plus de 52 millions de messages dans les « tags » au moment de la rédaction), tandis qu’une personne qui prévoit un voyage à Vegas peut consulter le hashtag #whathappensinvegas (plus de 2 millions de messages dans les « tags » au moment de la rédaction). Si vous trouvez la combinaison de hashtags qui donne à vos posts la plus grande exposition, vous avez devant vous un moyen de renforcer votre utilisation d’Instagram en tant que canal marketing.

  • YouTube.

Les vidéos sont un élément essentiel de votre stratégie de marketing de contenu. Si elles sont bien faites, elles peuvent aider à stimuler la visibilité de votre entreprise dans les résultats des moteurs de recherche.

Alors, comment un site Web comment YouTube peut-il jouer un rôle dans votre stratégie de référencement ?

Pour commencer, améliorez la qualité de vos vidéos afin que les gens restent plus longtemps que les trois premières secondes. YouTube peut savoir combien de temps les gens passent sur les vidéos et les classe en conséquence. Un moyen rapide d’augmenter la durée de vos vues est de vous débarrasser des introductions interminables.  

Incluez des liens vers d’autres vidéos que votre marque a produites pour ajouter de la valeur pour le spectateur et augmenter les vues de vos autres vidéos. Encouragez votre public à augmenter le nombre de vues de vos vidéos en lui demandant de les aimer, de les partager ou de s’abonner à votre chaîne.

Enfin, réalisez des vidéos basées sur les sujets que vous avez déjà identifiés comme des sujets à fort intérêt grâce à votre recherche de mots-clés.